Divisez par 2 la consommation de vos robinets grâce à un aérateur mousseur

aérateur mousseur: divise par deux la consommation d'eau

Une bonne mousse, ça fait toujours du bien

Bien souvent, le débit des robinets est supérieur à notre besoin réel, ce qui représente à l’échelle de la consommation d’eau d’un pays un gaspillage des ressources en eau non négligeable.

Il existe un petit dispositif tout simple qui divise par 2 la consommation de vos robinets sans altérer votre mode de consommation. Il s’agit de l’aérateur mousseur, encore appelé mousseur d’eau ou aérateur d’eau.
Ce petit embout se fixe sur quasiment tous les robinets et, comme son nom l’indique, aère et fait mousser l’eau de votre grâce une prise d’air. La qualité du jet d’eau est conservée et même améliorée (plus agréable lorsque vous vous lavez les mains).

Sachant que le débit moyen d’un robinet est de 18L à la minute, vous économisez quasiment 10L d’eau à chaque minute d’utilisation.

 

Comment bien choisir votre aérateur d’eau?

Avant tout, il suffit d’identifier si l’embout de votre robinet est un embout mâle ou femelle. Ensuite, il ne reste plus qu’à remplacer votre ancien embout par le nouveau. Un vrai jeu d’enfant.

Autre facteur important: le prix. A moins de 6 euros l’aérateur mousseur, vous retrouvez votre investissement au bout de quelques mois à peine.

D’autres gestes simples suffisent à vous faire économiser une eau aussi précieuse que chère, surtout si elle a été chauffée par votre cumulus ou votre chaudière.

Parmi les plus connus:

Speak Your Mind

*